Nos militants peuvent vous conseiller et vous suivre pour toutes les commissions académiques : ils peuvent avancer leurs arguments prévenir et faire modifier des décisions injustes

Vous demandez une mutation intra-académique dans l’académie de Montpellier: Le Sgen-CFDT se propose de vous accompagner et vous conseiller tout au long du processus

Tensions avec certains parents, relations difficiles avec la hiérarchie, lourdeurs administratives, autant de situations subies par les collègues au quotidien. La société est devenue complexe, l’école doit évoluer, elle a besoin d’un statut juridique.

La réussite du parcours des élèves est intimement liée à la qualité de l’accueil préscolaire.
Pour le Sgen-CFDT, l’école maternelle est une école à part entière, située à la charnière entre la famille, les structures d’accueil de la petite enfance et l’école élémentaire.

Les missions des ATSEM ont considérablement évolué, notamment depuis la réforme des rythmes scolaires. Le rapport d’inspection conjoint publié en octobre 2017 préconise huit recommandations qui renforcent la vision du travail d’équipe cher au Sgen-CFDT.

Moment crucial pour les stagiaires de l’Education nationale: la longue phase des mutations s’ouvre. L’ensemble du Sgen-CFDT se met au service des collègues stagiaires. Pour éviter stress et improvisation, Information, dialogue et conseils!

La création du corps unique des Psychologues de l’Éducation Nationale des 1er et 2nd degrés au 1er septembre 2017 oblige l’administration à organiser des élections professionnelles pour cette seule catégorie de personnels. Le vote , par correspondance , est en cours jusqu’au 28 novembre

Le Sgen CFDT était présent au congrès national de l’AFPEN (Association Française des Psychologues de l’Education Nationale) qui se déroulait à Montpellier 2017. Nos militants Psy-EN ont rencontré leurs collègues au Corum, les 21 et 22 septembre. Qui sont ces militants ?

Les mesures imposées à la rentrée 2017 interrogent fortement la volonté d’équité, de réduction des inégalités sociales à l’École, en particulier pour l’éducation prioritaire.