Suite aux échanges avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le Sgen-CFDT fait le point avec vous autour de l’organisation possible demandée aux personnels de l’Éducation Nationale dès lundi puis des autres jours de cette période de crise.

La priorité nationale est la préservation de la santé de toutes et tous, ce qui définit les mesures importantes définies au quotidien.

Le vendredi 7 février 2020, lors d’une réunion avec les syndicats représentatifs dont le Sgen-CFDT, le ministère a présenté ses propositions de revalorisation des enseignant.e.s, CPE et PsyEN pour l’année 2021. L’enjeu principal : les modalités d’utilisation des 500 millions d’euros en 2021.

A partir du 1er septembre 2018, les bulletins de salaire seront accessibles en version dématérialisée sur un espace numérique individuel et sécurisé. Le service s’appelle l’ENSAP.

Notre cher ministre aime à communiquer sur les « bobards » des enseignants à propos de sa loi – loi qu’il avait d’ailleurs promis de ne pas faire – ; or, c’est toute la communication ministérielle au sujet des évaluations de CP ainsi que sur les dédoublements en REP qui est une manipulation éhontée…

Pour la session 2019, 11 485 postes sont offerts aux concours de recrutement de professeurs des écoles :
9 636 au concours externe
695 au troisième concours
274 au second concours interne
162 au concours externe spécial
18 au second concours interne spécial