Malgré le cadre d’emploi, la situation des Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap (AESH) est préoccupante voire pour certain·es alarmante. Le Sgen-CFDT ainsi que plusieurs organisations syndicales appellent à une mobilisation le 20 novembre.

jeudi 7 novembre

Le Sgen-CFDT Languedoc-Roussillon invite tous les personnels AVS-AESH de l’académie le mercredi 13 novembre dans nos locaux syndicaux de Montpellier.

jeudi 7 novembre

A partir du 1er septembre 2018, les bulletins de salaire seront accessibles en version dématérialisée sur un espace numérique individuel et sécurisé. Le service s’appelle l’ENSAP.

Le Sgen-CFDT est là pour vous conseiller et vous accompagner.

mardi 5 novembre

Le groupe Blanchet a évoqué les problématiques liées à la réforme du lycée et du baccalauréat, de la voie professionnelle, de devoirs faits, de l’informatique dans les EPLE, de la carte des langues, du compte épargne temps des personnels de direction et la campagne de mobilité.

lundi 4 novembre

Un Groupe de Travail du 04/10/2019 à la DGRH a défini les modalités des opérations de mobilité des personnels de direction.

mercredi 9 octobre

Vendredi 4 octobre 2019, le Sgen-CFDT Languedoc Roussillon a été reçu en audience par le secrétaire général Mr Aymard et par la directrice des ressources humaine Mme Lopez.

Forte de sa dimension de syndicat général, la délégation Sgen-CFDT était composée de personnels de  direction et d’enseignant.

mercredi 9 octobre

A l’audience du 4 octobre 2019, le Sgen-CFDT a fait état de l’épuisement de beaucoup de personnels de direction à madame la Rectrice et a formulé des propositions pour une évolution de leurs conditions de travail.

mercredi 9 octobre

Lundi 23 septembre 2019, les personnels de l’Éducation nationale et toute l’opinion publique apprenaient avec effroi le suicide de Christine Renon, directrice d’école en Seine-Saint-Denis. Il est toujours difficile de faire face aux émotions et questions qu’un tel drame suscite.

mercredi 2 octobre