L’équipe du Sgen-CFDT Languedoc-Roussillon vous invite à une formation syndicale destinée aux psychologues de l’éducation nationale de l’académie, Psy-EN EDA et EDCO – le mardi 20 novembre 2018 à Montpellier.

Le climat scolaire influe fortement sur la réussite des élèves. Quelles pistes pour le changer ? Comment améliorer concrètement nos conditions de travail au quotidien, pour tous les professionnels du terrain, pour une meilleure réussite des élèves.

mardi 6 novembre
psychologue de l'éducation nationale

Du 29 novembre au 6 décembre ont lieu les élections professionnelles pour tous les personnels de l’Education Nationale. Le SGEN-CFDT porte un projet pour les Psy-EN et leur maintien au sein de l’éducation nationale.

Les élections professionnelles vous permettent de choisir les militant·es et les organisations syndicales qui vous défendent et vous représentent. Votez et faites voter !

vendredi 2 novembre

Ce que le Sgen-CFDT, la CFDT dans l’Éducation, qui syndique tous les métiers de notre champ professionnel, peut apporter aux agrégés…

jeudi 25 octobre

Alors que les collègues sont amené·es à s’exprimer à l’occasion des élections professionnelles qui ont lieu du 29 novembre au 6 décembre 2018, le Sgen-CFDT fait le point sur les avancées, ainsi que ses revendications qui concernent directement les professeur·es des écoles.

mercredi 24 octobre

Le Sgen-CFDT a toujours soutenu le principe d’une construction progressive de leur parcours par les lycéens. Mais l’annonce tardive des modalités de choix de spécialités, toujours pas implantées, aux programmes encore inconnus, met les proviseurs et leurs équipes en difficulté.

Un vent de panique semble souffler au Ministère… pour preuve, J-M Blanquer a dégainé sa plume  pour répondre aux courriers syndicaux dans un délai jamais égalé.

lundi 1 octobre