Pratiques professionnelles et conditions d’exercice du métier enseignant : près de 50 pays, dont la France, ont participé à l’édition 2018 de Talis, enquête internationale de l’OCDE. Il s’agit de la seconde participation de la France après celle de 2013.

mardi 2 juillet

Le Sgen-CFDT s’attelle à ce que les droits nouveaux (indemnité compensatrice CSG, heures de fractionnement et rémunération) obtenus par des négociations auprès de la DGRH, droits concernant les personnels AESH et AED Vie Scolaire, s’appliquent partout et pour tous et toutes.

mercredi 26 juin

Le 19 avril 2019 s’est tenu le congrès de notre syndicat: échanges, réflexions collaboratives , nouveau conseil syndical et commission éxécutive

mardi 25 juin

Le Sgen-CFDT s’est prononcé contre les réformes du lycée et du bac et a continuellement dénoncé leurs incohérences, tout en faisant des propositions pour les corriger. Pour autant il n’appelle pas à faire grève pendant la période du bac : explications.

Notre fédération a fait le choix clair et assumé de ne pas se joindre au mouvement lancé par une intersyndicale qui appelle à la grève de la surveillance de la première épreuve du bac, le 17 juin. Le Sgen-CFDT Languedoc Roussillon communique sur ce dossier et consulte la profession pour les suites.

Consultation du Sgen-CFDT Montpellier : votre avis et quelles suites à mener contre les réformes Blanquer.

Le Sgen-CFDT Montpellier vous propose les analyses de notre syndicat concernant les réformes du lycée, du bac et de la voie pro.

Notre cher ministre aime à communiquer sur les « bobards » des enseignants à propos de sa loi – loi qu’il avait d’ailleurs promis de ne pas faire – ; or, c’est toute la communication ministérielle au sujet des évaluations de CP ainsi que sur les dédoublements en REP qui est une manipulation éhontée…

Le Sgen-CFDT met à votre disposition une série de fiches présentant les procédures d’évaluation du nouveau baccalauréat (général et technologique) et des pistes d’actions pour les équipes d’établissement.

jeudi 23 mai