Un an après les annonces du ministre, les incohérences majeures de la réforme du lycée et du bac général et technologique, dénoncées depuis le début par le Sgen-CFDT, n’ont pas été traitées. État des lieux.

Rendez-vous incontournable du syndicat tous les 4 ans, c’est le moment de faire nos bilans mais surtout de comprendre et d’échanger sur les enjeux qui nous concernent, de faire avancer les idées du Sgen-CFDT dans l’académie de Montpellier

mardi 12 mars

Paroles et actes de deux enseignantes et formatrices.

mardi 12 mars

Conseil supérieur de l’éducation du 11 mars 2019 – Déclaration liminaire des représentants du Sgen-CFDT.

mardi 12 mars

L’heure est à la construction d’un nouveau pacte politique, social et écologique : un pacte pour l’humain et l’humanité, un pacte pour tous et la planète, un pacte du pouvoir vivre aujourd’hui mais aussi demain.

mardi 12 mars

Le rectorat propose de recourir à davantage d’ heures supplémentaires et supprime des postes

mercredi 30 janvier

La CFDT et 7 autres organisations syndicales vous appellent à signer et faire signer cette pétition.

mercredi 30 janvier

Les Greta ont désormais la possibilité de faire de l’apprentissage, dans un moment où les Recteurs décident du modèle le plus pertinent pour le développement de l’apprentissage en EPLE dans leur académie !

mercredi 30 janvier

Les risques d’un accident industriel et pédagogique majeur ne sont pas à exclure, il faut pour l’éviter obtenir un report – a minima de l’année de première  – pour traiter les incohérences majeures d’une réforme bâclée.

mardi 22 janvier