dimanche 19 janvier

L’ annonce du recul sur l’âge pivot a relancé la concertation pour la CFDT. Le projet actuel est loin d’être satisfaisant: la fin des discussions n’est pas proche, en particulier pour l’Education Nationale, où la problématique de la revalorisation, n’est pas notre seule revendication !

dimanche 19 janvier

La commission s’est réunie exceptionnellement à la demande du ministre en même temps dans toutes les académies. Le ministre a souhaité communiquer à tous les représentants des personnels de direction dans les académies. A l’ordre du jour, la situation sociale tendue et lesE3C dans les lycées.

lundi 13 janvier

64 ans c’est non ! Retrait de l’âge pivot. Mais aussi : sécurisation de la transition pour les agents des Fonctions publiques, meilleure prise en compte de la pénibilité…

jeudi 9 janvier

Le Réseau Canopé est un acteur clé du service du numérique éducatif et produit des ressources pour accompagner les politiques ministérielles. il est aujourd’hui menacé de démantèlement, de coupes budgétaires et de suppressions de postes brutales.

mardi 7 janvier

La répartition académique des emplois pour la rentrée 2020 a été présentée au comité technique ministériel de l’Éducation nationale le 18 décembre 2019. Dans le second degré, c’est une nouvelle dégradation des conditions de travail qui s’annonce.

mardi 7 janvier

Enquête de santé concernant les enfants de 6 ans : pour tous les syndicats représentatifs des médecins scolaires, une mission impossible à mener dans les conditions d’extrême pénurie de professionnels.

Une réforme des retraites plombée par l’obsession budgétaire!

mercredi 11 décembre 2019

Le conseil syndical du Sgen-CFDT Languedoc Roussillon après discussions,appelle les personnels à la grève le 5 décembre 2019.

jeudi 28 novembre 2019

Malgré le cadre d’emploi, la situation des Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap (AESH) est préoccupante voire pour certain·es alarmante. Le Sgen-CFDT ainsi que plusieurs organisations syndicales appellent à une mobilisation le 20 novembre.