AESH : dans le cadre de la concertation nationale sur le handicap, le Sgen-CFDT a été reçu au ministère le vendredi 14 décembre, avec un focus prioritaire, le métier d’accompagnant d’enfant en situation de handicap.

mardi 18 décembre 2018

À l’issue des élections dans les Fonctions Publiques, la CFDT devient le premier syndicat des travailleurs et travailleuses du public et du privé.

mardi 18 décembre 2018

Le Sgen-CFDT s’exprime à propos de la réforme du bac et du lycée général et technologique, et plus spécifiquement sur les projets de programmes.

mardi 18 décembre 2018

La Commission Administrative Paritaire Académique des professeur·es certifié·es et adjoint·es d’éducation (CAPA des Certifiés et AE) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière (promotions) et le mouvement (mutations) des personnels.

mardi 13 novembre 2018

Non aux suppressions de postes annoncées

dimanche 11 novembre 2018

L’équipe du Sgen-CFDT Languedoc-Roussillon vous invite à une formation syndicale destinée aux psychologues de l’éducation nationale de l’académie, Psy-EN EDA et EDCO – le mardi 20 novembre 2018 à Montpellier.

Le climat scolaire influe fortement sur la réussite des élèves. Quelles pistes pour le changer ? Comment améliorer concrètement nos conditions de travail au quotidien, pour tous les professionnels du terrain, pour une meilleure réussite des élèves.

mardi 6 novembre 2018