Notre fédération a fait le choix clair et assumé de ne pas se joindre au mouvement lancé par une intersyndicale qui appelle à la grève de la surveillance de la première épreuve du bac, le 17 juin. Le Sgen-CFDT Languedoc Roussillon communique sur ce dossier et consulte la profession pour les suites.

Consultation du Sgen-CFDT Montpellier : votre avis et quelles suites à mener contre les réformes Blanquer.

Le Sgen-CFDT Montpellier vous propose les analyses de notre syndicat concernant les réformes du lycée, du bac et de la voie pro.

Notre cher ministre aime à communiquer sur les « bobards » des enseignants à propos de sa loi – loi qu’il avait d’ailleurs promis de ne pas faire – ; or, c’est toute la communication ministérielle au sujet des évaluations de CP ainsi que sur les dédoublements en REP qui est une manipulation éhontée…

Le Sgen-CFDT met à votre disposition une série de fiches présentant les procédures d’évaluation du nouveau baccalauréat (général et technologique) et des pistes d’actions pour les équipes d’établissement.

jeudi 23 mai

La fédération des Sgen-CFDT, le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées, la fondation Jean Jaurès et la MGEN s’associent pour organiser un colloque sur les liens entre climat scolaire, bien-être et mixité sociale à l’école.

jeudi 23 mai

Le Sgen-CFDT s’est prononcé contre les réformes du lycée et du bac et a continuellement dénoncé leurs incohérences, tout en faisant des propositions pour les corriger. Pour autant il n’appelle pas à faire grève pendant la période du bac : explications.

Les élections des représentants des personnels et des usagers des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) et des établissements publics de recherche au Conseil national de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (CNESER) auront lieu de le 13 juin 2019.

jeudi 23 mai

Fonction Publique: Toutes et tous en grève le 9 mai 2019 : Le projet de loi doit évoluer ! « AGENTS PUBLICS RESPECTÉS SERVICE PUBLIC DE QUALITÉ »

dimanche 5 mai