Suite aux échanges avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le Sgen-CFDT fait le point avec vous autour de l’organisation possible demandée aux personnels de l’Éducation Nationale dès lundi puis des autres jours de cette période de crise.

La priorité nationale est la préservation de la santé de toutes et tous, ce qui définit les mesures importantes définies au quotidien.

Le vendredi 7 février 2020, lors d’une réunion avec les syndicats représentatifs dont le Sgen-CFDT, le ministère a présenté ses propositions de revalorisation des enseignant.e.s, CPE et PsyEN pour l’année 2021. L’enjeu principal : les modalités d’utilisation des 500 millions d’euros en 2021.

PPCR: commission recours appréciation finale- passage hors classe Février 2020

jeudi 6 février

Malgré le cadre d’emploi, la situation des Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap (AESH) est préoccupante voire pour certain·es alarmante. Le Sgen-CFDT ainsi que plusieurs organisations syndicales appellent à une mobilisation le 20 novembre.

A partir du 1er septembre 2018, les bulletins de salaire seront accessibles en version dématérialisée sur un espace numérique individuel et sécurisé. Le service s’appelle l’ENSAP.

Le Sgen-CFDT s’est prononcé contre les réformes du lycée et du bac et a continuellement dénoncé leurs incohérences, tout en faisant des propositions pour les corriger. Pour autant il n’appelle pas à faire grève pendant la période du bac : explications.

Notre fédération a fait le choix clair et assumé de ne pas se joindre au mouvement lancé par une intersyndicale qui appelle à la grève de la surveillance de la première épreuve du bac, le 17 juin. Le Sgen-CFDT Languedoc Roussillon communique sur ce dossier et consulte la profession pour les suites.