Notre fédération a fait le choix clair et assumé de ne pas se joindre au mouvement lancé par une intersyndicale qui appelle à la grève de la surveillance de la première épreuve du bac, le 17 juin. Le Sgen-CFDT Languedoc Roussillon communique sur ce dossier et consulte la profession pour les suites.

Consultation du Sgen-CFDT Montpellier : votre avis et quelles suites à mener contre les réformes Blanquer.

Le Sgen-CFDT Montpellier vous propose les analyses de notre syndicat concernant les réformes du lycée, du bac et de la voie pro.

Notre cher ministre aime à communiquer sur les « bobards » des enseignants à propos de sa loi – loi qu’il avait d’ailleurs promis de ne pas faire – ; or, c’est toute la communication ministérielle au sujet des évaluations de CP ainsi que sur les dédoublements en REP qui est une manipulation éhontée…

Le Sgen-CFDT s’est prononcé contre les réformes du lycée et du bac et a continuellement dénoncé leurs incohérences, tout en faisant des propositions pour les corriger. Pour autant il n’appelle pas à faire grève pendant la période du bac : explications.

Lors des discussions préalables à la réforme du baccalauréat, le Sgen-CFDT avait porté le principe de séparation des temps d’apprentissage et des temps de certification du bac.
À la veille d’une mise en œuvre précipitée dès la rentrée prochaine, où en est-on ?

mercredi 10 avril

Un an après les annonces du ministre, les incohérences majeures de la réforme du lycée et du bac général et technologique, dénoncées depuis le début par le Sgen-CFDT, n’ont pas été traitées. État des lieux.