Le groupe Blanchet a évoqué les problématiques liées à la réforme du lycée et du baccalauréat, de la voie professionnelle, de devoirs faits, de l’informatique dans les EPLE, de la carte des langues, du compte épargne temps des personnels de direction et la campagne de mobilité.

lundi 4 novembre

Un Groupe de Travail du 04/10/2019 à la DGRH a défini les modalités des opérations de mobilité des personnels de direction.

mercredi 9 octobre

A l’audience du 4 octobre 2019, le Sgen-CFDT a fait état de l’épuisement de beaucoup de personnels de direction à madame la Rectrice et a formulé des propositions pour une évolution de leurs conditions de travail.

mercredi 9 octobre

Le Sgen-CFDT s’est prononcé contre les réformes du lycée et du bac et a continuellement dénoncé leurs incohérences, tout en faisant des propositions pour les corriger. Pour autant il n’appelle pas à faire grève pendant la période du bac : explications.

Les personnels de direction du Sgen-CFDT sont désormais présents au groupe Blanchet de l’académie de Montpellier. La séance du 17 avril devait arrêter les objectifs, la composition et le calendrier des réunions.

jeudi 18 avril

Un an après les annonces du ministre, les incohérences majeures de la réforme du lycée et du bac général et technologique, dénoncées depuis le début par le Sgen-CFDT, n’ont pas été traitées. État des lieux.

Depuis l’arrivée de Jean-Michel Blanquer au ministère de l’Éducation Nationale, le Sgen-CFDT s’oppose le plus souvent à ses décisions. La première opposition fut celle concernant le décret permettant de revenir à la semaine des 4 jours.