La priorité nationale est la préservation de la santé de toutes et tous, ce qui définit les mesures importantes définies au quotidien.

Notre cher ministre aime à communiquer sur les « bobards » des enseignants à propos de sa loi – loi qu’il avait d’ailleurs promis de ne pas faire – ; or, c’est toute la communication ministérielle au sujet des évaluations de CP ainsi que sur les dédoublements en REP qui est une manipulation éhontée…

Georges Fotinos, Inspecteur Général de l’Éducation Nationale (IGEN), a publié de nombreux rapports et ouvrages autour de la thématique du climat scolaire. Pour lui, le climat scolaire influe fortement sur la réussite des élèves. Le Sgen-CFDT a voulu en savoir plus.

30 000 agents sont recrutés par l’éducation nationale pour assurer les missions d’enseignement dans le 1er ou le 2nd degré sans formation préalable. Ils sont alors Enseignant(e) contractuel(le) : le manque de reconnaissance est criant, leurs conditions de travail trop souvent inacceptables…

jeudi 1 mars

Pour peser sur le rendez-vous salarial qui se tiendra en présence du Ministre en charge de la Fonction publique, le Sgen-CFDT appelle l’ensemble des agents à se mobiliser le 10 octobre. Un préavis de grève a été déposé par la CFDT Fonctions Publiques pour cette journée.

contractuels - non titulaires de l'éducation nationale

Une convention a été signée par le Ministère avec Pôle Emploi afin que celui-ci administre et indemnise le chômage des agents contractuels.

lundi 17 avril
contractuels - non titulaires

Circulaire du 23 mars 2017: enfin du neuf pour les contractuels(·elles) avec le SGEN-CFDT

jeudi 23 mars