lycées professionnels

Le Sgen-CFDT revendique un corps unique d’enseignants et rejette toute idée d’une répartition des enseignants entre Région et État.

Pour le Sgen-CFDT l’avenir de l’enseignement professionnel se situe au sein de lycées polyvalents modulaires et diversifiés.

Enseignement agricole public

Dans le cadre de leur Compte Personnel de Formation – CPF -, les salariés peuvent demander des formations validées sous forme de blocs de compétences. C’est un nouvel outil de la formation continue qui pourrait être mis en œuvre dès la rentrée 2017.

lycées professionnels

Des organisations syndicales (FO-Snetaa et FSU-Snuep ) s’auto félicitent de leur succès : elles ont obtenu le maintien du diplôme intermédiaire (BEP) et le retrait du projet de fusion des bac pro commerce et vente en un seul Bac pro métiers du commerce et de la vente.

personnels des greta

Le groupe de travail sur les métiers de la formation continue des adultes en GRETA a terminé ses travaux. Le temps est venu pour le ministère de décliner les avancées en textes réglementaires. Ce sont Cinq décrets ou arrêtés qui sont attendus d’ici le mois de mai.