Suite à notre courrier adressé au Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, faisant état de la situation alarmante dans les services académiques, le SGEN-CFDT a été reçu en audience par Madame Valentine TCHOU-CONRAUX, conseillère sociale du ministre.

jeudi 30 novembre

Au printemps, dans le cadre de l’agenda social, une première version d’un cadre de gestion pour les contractuels hors personnels enseignants est présentée. Depuis plus rien ! Nous devons aboutir sur ce sujet et notamment sur les rémunérations.

Suite aux échanges avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le Sgen-CFDT fait le point avec vous autour de l’organisation possible demandée aux personnels de l’Éducation Nationale dès lundi puis des autres jours de cette période de crise.

La priorité nationale est la préservation de la santé de toutes et tous, ce qui définit les mesures importantes définies au quotidien.

Notre cher ministre aime à communiquer sur les « bobards » des enseignants à propos de sa loi – loi qu’il avait d’ailleurs promis de ne pas faire – ; or, c’est toute la communication ministérielle au sujet des évaluations de CP ainsi que sur les dédoublements en REP qui est une manipulation éhontée…

Georges Fotinos, Inspecteur Général de l’Éducation Nationale (IGEN), a publié de nombreux rapports et ouvrages autour de la thématique du climat scolaire. Pour lui, le climat scolaire influe fortement sur la réussite des élèves. Le Sgen-CFDT a voulu en savoir plus.