En annonçant une prime REP+ avec part fixe et part modulable sur évaluation, le ministère non seulement s’éloigne de la promesse présidentielle mais ouvre la porte à des inéquités entre personnels.

Un CAPPEI qui peine à se développer, une rémunération qui ne reconnait pas l’évolution des missions des enseignant·es, qu’ils, elles soient spécialisé·es ou pas, le Sgen-CFDT dénonce le manque de reconnaissance de l’engagement pour l’école inclusive.

des choix budgétaires qui posent questions: les ouvertures de postes ne couvrent pas les besoins nécessaires pour la rentrée 2018

mercredi 7 février

Tensions avec certains parents, relations difficiles avec la hiérarchie, lourdeurs administratives, autant de situations subies par les collègues au quotidien. La société est devenue complexe, l’école doit évoluer, elle a besoin d’un statut juridique.

A l’heure des grands chamboulements imposés en urgence par le nouveau ministère, le Sgen-CFDT s’inquiète de la politique désormais à l’œuvre dans les écoles REP et REP+ (Réseaux d’éducation prioritaire).

dimanche 12 novembre

La réussite du parcours des élèves est intimement liée à la qualité de l’accueil préscolaire.
Pour le Sgen-CFDT, l’école maternelle est une école à part entière, située à la charnière entre la famille, les structures d’accueil de la petite enfance et l’école élémentaire.

Les missions des ATSEM ont considérablement évolué, notamment depuis la réforme des rythmes scolaires. Le rapport d’inspection conjoint publié en octobre 2017 préconise huit recommandations qui renforcent la vision du travail d’équipe cher au Sgen-CFDT.

Mercredi 15 novembre, dès 10 heures, suivez en direct les interventions et tables rondes du colloque.

dimanche 12 novembre

La création du corps unique des Psychologues de l’Éducation Nationale des 1er et 2nd degrés au 1er septembre 2017 oblige l’administration à organiser des élections professionnelles pour cette seule catégorie de personnels. Le vote , par correspondance , est en cours jusqu’au 28 novembre