contractuels - non titulaires

Circulaire du 23 mars 2017: enfin du neuf pour les contractuels(·elles) avec le SGEN-CFDT

jeudi 23 mars 2017
lycées professionnels

Des organisations syndicales (FO-Snetaa et FSU-Snuep ) s’auto félicitent de leur succès : elles ont obtenu le maintien du diplôme intermédiaire (BEP) et le retrait du projet de fusion des bac pro commerce et vente en un seul Bac pro métiers du commerce et de la vente.

enseignement agricole public - EAP

Depuis 2009 la rénovation de la voie professionnelle a modifié le dispositif de formation. Le ministre a commandé un rapport en octobre 2015. Ce rapport préconise trois mesures prioritaires.

Tribune – Le numérique dans l’Éducation nationale, ce n’est pas uniquement le numérique éducatif mais aussi tous les outils de communication interne ou en direction des usagers, les outils de gestion des élèves et des personnels. Ce numérique là pèse fortement sur les conditions de travail.

mardi 21 mars 2017

Faites vous partie des plus de 200 000 personnes qui ont répondu à l’enquête « Parlons travail » menée par la CFDT de septembre à décembre 2016 ?

mardi 21 mars 2017
personnels du ministère de la jeunesse et des sports

Au Comité Technique Ministériel (CTM), les six décrets (voir ci-dessous) ont été adoptés à l’unanimité (FSU, CGT, UNSA et Sgen-CFDT) pour les trois corps.

vendredi 17 mars 2017
premier degré

Dans le premier degré, la question de la gouvernance se pose de manière singulière car l’école n’est pas un établissement public. Elle ne dispose donc d’aucun statut légitimant une prise de décision réellement autonome. Cela n’est plus acceptable…

dimanche 12 mars 2017

Le Think-tank Terra Nova associé à Google France a fait paraitre le 11 janvier dernier un rapport intitulé « Que peut le numérique pour les territoires isolés ? ».

vendredi 10 mars 2017
personnels de santé et sociaux

Le développement professionnel continu (DPC) est une obligation faite aux professionnels de santé. C’est l’assurance de la qualité des soins dispensés aux usagers avec des axes de formation prioritairement définis par l’État. Pour nous, c’est surtout un droit réaffirmé pour la formation continue.