Ce mercredi 10 septembre 2025, dans l’enceinte même du lycée agricole d’Antibes, une enseignante et un élève ont été attaqués au couteau et blessés par un assaillant.

La note de service sur la revalorisation de l’IFSE des agents du MASA sort le jeudi 22 mai 2025. Le groupe de travail du 20 mai, faisant suite à celui du 14 mai, a permis à la CFDT d’être entendue sur plusieurs points.

L’intersyndicale Fonction Publique lance une pétition en faveur de l’abrogation du jour de carence et du maintien de la rémunération à 100 % en cas de congé de maladie ordinaire.

Les postes titulaires et contractuels dans les lycées agricoles publics sont publiés à la mobilité ce jour. IAE, PCEA, PLPA ou CPE, contractuels CDI ou CDD, agents du MENESR peuvent candidater.

Alors que le G20 se réunit à Rio, les mobilisations agricoles reprennent en France pour dénoncer l’éventualité de la signature d’un accord commercial entre l’Union européenne et le Mercosur.

Lors de la lecture du compte-rendu des finances de la commission des finances de l’économie générale et du contrôle budgétaire du 29 Mai 2024, un député RN a mis en cause l’impartialité et la neutralité des enseignants de l’enseignement agricole.

C’est enfin chose faite concernant la revendication historique de la CFDT d’une complémentaire santé avec une participation de l’employeur pour les agent.e.s de la Fonction Publique ! L’accord interministériel de 2022 instaure un panier de soins socle dont bénéficiera chaque agent.e.