Au travers la journée de mobilisation et de grève des AESH et AED du 13 juin, le Sgen-CFDT vous invite à prendre la parole.

Le Sgen-CFDT appelle les personnels AESH et AED à se mobiliser le 13 juin prochain, y compris par la grève, pour signifier que leur avenir ne peut se jouer sans que leur parole ne soit prise en compte.

Après un détricotage de la réforme du collège de 2017, une réforme du lycée dont la mise en oeuvre est toujours plus difficile et une 2ème réforme de la voie pro qui inquiète, que fait le gouvernement avec le collège ?

Le décret qui institue la possibilité de CDI au bout de 6 ans d’exercice est bafoué, c’est ce dont témoignent des AED. Des contrats ne sont pas renouvelés au moment où se profile la cédéisation. Cette situation est inacceptable !

Le 8 novembre 2022, le Sgen-CFDT a obtenu une audience concernant l’école inclusive auprès de M. Cazanave, IEN ASH handicap concernant les difficultés de prise en charge des enfants porteurs de handicap au sein des établissements du second degré de l’Hérault.

Du 1er au 8 décembre, vous serez appelé.e à voter à plusieurs scrutins ! Le vote est électronique, des problèmes peuvent apparaitre: n’hésitez pas à nous contacter et à visionner notre vidéo d’explications

De décembre 2020 à janvier 2021, le Sgen-CFDT a recueilli la parole de plus de 1000 AESH sur leurs visions du métier. Merci à toutes celles et ceux qui ont pris la parole dans l’enquête. Une parole précieuse. Le Sgen-CFDT s’y appuie pour être porteur de proposition auprès des décideurs du Ministère.

La situation des personnes vulnérables était à nouveau régie par le décret n°2020-521 du 5 mai 2020 à la suite de la suspension de celui n°2020-1098 du 29 août 2020 par l’ordonnance du Conseil d’État du 15 octobre 2020. Un nouveau décret a été publié le 10 novembre 2020.