L’intersyndicale réunie le 14 novembre appelle à la grève le 05 décembre.

mardi 19 novembre

Avec ce budget d’austérité, les conséquences pour l’Éducation vont largement dépasser le cadre de l’École : baisse des dotations aux collectivités territoriales, à Jeunesse et Sports. Un effet ciseau aux conséquences plurielles pour les personnels, les enfants, les jeunes et leurs familles.

mardi 19 novembre

Dans le cadre des discussions budgétaires pour 2025, le gouvernement propose deux mesures visant à réaliser 1,2 milliard d’euros d’économies sur les dépenses liées aux absences des fonctionnaires. La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques rejette fermement les mesures envisagées !

mardi 19 novembre

Billet de mauvaise humeur et de rappels factuels sur le travail des professeur.e.s des écoles après des déclarations pleines de mensonges et de mépris de plusieurs responsables politiques ces dernières semaines.
mensonges et mépris!

mardi 12 novembre

Le vendredi 8 novembre, à partir de 16h48, les femmes travailleront gratuitement jusqu’à la fin de l’année. La différence de salaire entre les femmes et les hommes correspond à trente-cinq jours ouvrés sans rémunération.

mercredi 6 novembre

Le 17 octobre dernier, notre syndicat a changé de nom.

mardi 5 novembre

Faire appel aux enseignant⋅e⋅s retraité⋅e⋅s est la solution proposée par le Premier Ministre, lors de son discours de politique générale devant l’assemblée, pour résoudre les problèmes de recrutement. Qui peut y croire sérieusement?

La stratégie du coup de rabot qui semble retenue s’annonce sévère, coup de rabot annonciateur d’un grave renoncement aux ambitions pour les jeunes générations, et une aggravation des fragilités du système éducatif.

Non, les personnels qui travaillent dans les services déconcentrés de l’Éducation nationale, le secrétariat des EPLE, les intendances, les services administratifs des universités… ne sont pas trop nombreux.