Après la forte mobilisation du 18 septembre, de premières inflexions se font sentir comme le recul sur la suppression de deux jours fériés. Au delà de ces chiffons rouges, des mesures plus techniques mais bien réelles restent à combattre.

Comme l’a exprimé la CFDT, le suicide de notre collègue Caroline Grandjean, suite à un harcèlement homophobe est « insupportable et choquant ». La CFDT et les organisations syndicales de la F3SCT ministérielle réclament depuis des années des données fiables et une réelle politique de prévention.

mercredi 24 septembre

La commission paritaire de pilotage et de suivi de la protection sociale complémentaire en santé s’est réunie le 9 septembre 2025 : date d’effet du contrat, rétroplanning d’affiliation au contrat collectif à adhésion obligatoire, modalités d’informations des agents …

En Lozère, les crédits au titre de l’année 2025 sont en baisse pour les personnels de santé de l’Education Nationale…

L’intersyndicale Fonction Publique lance une pétition en faveur de l’abrogation du jour de carence et du maintien de la rémunération à 100 % en cas de congé de maladie ordinaire.

C’est officiel ! Suite à l’appel d’offre public, le groupement Mgen / CNP Assurances sera chargé de mettre en œuvre le nouveau régime de complémentaire santé des agentes et agents de l’Éducation Nationale, de Jeunesse et Sports Vie Associative et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.