AESH : mobilisation le 20 novembre

Malgré le cadre d’emploi, la situation des Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap (AESH) est préoccupante voire pour certain·es alarmante. Le Sgen-CFDT ainsi que plusieurs organisations syndicales appellent à une mobilisation le 20 novembre.

Les promesses étaient pourtant là :

  • Contrat en CDI
  • Amélioration des conditions de rémunération
  • Augmentation du temps de travail grâce à la mutualisation et à la mise en place des PIAL
  • Formation des agents

Force est de constater qu’encore une fois, la gestion des ressources humaines est localement catastrophique sur ce dossier. Pourtant, le Sgen-CFDT a, à de maintes reprises, alerté le Ministère pour améliorer la situation de ces personnels.

Aujourd’hui, devant l’impossibilité de dialoguer, de voir des perspectives pour leur avenir, nombre d’AESH préfèrent démissionner plutôt que travailler dans des situations aussi précaires. Certains, malgré leur contrat en CDI, n’ont toujours pas eu de salaire depuis septembre, malgré leur investissement au quotidien auprès des enfants en situation de handicap.

Pour le Sgen-CFDT, la situation n’a que trop duré. C’est la raison pour laquelle il a rejoint un appel intersyndical à la mobilisation le 20 novembre prochain pour que les agents puissent avoir enfin des réponses.

Rassemblements dans l’Académie: Montpellier: 14h30 devant le rectorat    Perpignan: 14 h lycée Arago

appel intersyndical AESH 20 novembre 2019

[cliquer sur l’image pour télécharger le tract]