Communiqué de presse n°14 du 11 septembre 2025

Ce mercredi 10 septembre 2025, dans l’enceinte même du lycée agricole d’Antibes, une enseignante et un élève ont été attaqués au couteau et blessés par un assaillant.

Ce mercredi 10 septembre 2025, dans l’enceinte même du lycée agricole d’Antibes,  une enseignante et un élève ont été attaqués au couteau et blessés par un assaillant. La  CFDT Éducation Formation Recherche Publiques exprime son émotion qu’une nouvelle fois une collègue, un élève soient grièvement blessés à coup de couteau.

Nous pensons d’abord à eux, à leurs proches. Nous espérons que les soins prodigués leur permettront de se remettre sans séquelle et de se reconstruire. Nous saluons l’intervention du chef d’établissement.

Au delà de l’enquête judiciaire et des sanctions qui seront prises par la justice, nous demandons qu’une enquête administrative soit diligentée et que la formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail soit saisie afin que toutes les mesures utiles et adaptées soient prises pour éviter de nouveaux fait d’une telle gravité.

 

Catherine Nave-Bekhti,

secrétaire générale de la fédération CFDT Éducation Formation Recherche Publiques

Camille Kleinpeter,

secrétaire général du syndicat Sgen-CFDT Côte d’Azur