Mobilisation du 9 mai 2019 dans les fonctions publiques

Fonction Publique: Toutes et tous en grève le 9 mai 2019 : Non à cette contre-réforme régressive et dangereuse pour les agents et usagers du service public. Pour plus de qualité de service rendu, reconnaissance , accompagnement et rémunérations des agents

Après une année de concertation, après plus d’une centaine d’amendements déposés et examinés dans les trois conseils supérieurs et au Conseil commun de la Fonction publique, la CFDT Fonctions publiques constate que les évolutions qu’elle a pu imposer aux intentions initiales du Gouvernement ont été insuffisantes.

Sur la base de ce constat, la CFDT Fonctions publiques a d’abord voté contre le projet de texte à l’issue du Conseil commun du 15 mars dernier.

Depuis, la CFDT continue de porter ses propositions et revendications auprès des parlementaires.

Aujourd’hui, elle appelle l’ensemble des agents, fonctionnaires et contractuels, à se mobiliser le 9 mai, y compris par la grève, afin de faire savoir au Gouvernement et aux parlementaires qu’ils attendent autre chose en matière de respect du statut, en matière de reconnaissance de leur travail et de leur engagement au service de l’intérêt général, en matière de qualité du dialogue social et de respect de la négociation, en matière d’accompagnement et d’anticipation des transformations, en matière de conditions d’emploi et de rémunérations pour toutes et tous.

Retrouvez sous ce lien le communiqué de presse de la CFDT Fonctions publiques

Retrouvez l’article et le tract Loi fonction publique : la CFDT propose et s’oppose