La retraite à 64 ans, c’est toujours non pour le SGEN-CFDT!

Forte mobilisation de la CFDT lors de la grève intersyndicale du 19 janvier. Un mouvement à amplifier mardi prochain contre l'âge de départ en retraite à, 64 ans!

7500 personnes à Alès, 15000 à Nîmes, 20000 à Perpignan, 25000 à Montpellier…, énorme réussite pour la mobilisation  intersyndicale du 19 janvier dernier en Occitanie contre le recul de l’âge de départ en retraite à 64 ans. Le SGEN-CFDT et les autres fédérations CFDT étaient présents en nombre dans les manifestations. De nombreux agents publics de tous les métiers ont participé à cette journée de grève pour dénoncer une réforme injuste.

Cette mesure est injustifiée : le rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) l’indique clairement, le système de retraites n’est pas en danger. Il n’y a aucune urgence financière.

Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes.

Continuons à nous mobiliser en faisant signer la pétition en ligne contre la réforme. A ce jour, près de 770 000 personnes l’ont signé.

Vous pouvez toujours signer la pétition intersyndicale ici: https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites

Préparons la réussite de la prochaine grève intersyndicale unitaire le 31 janvier et continuons à démontrer que cette réforme est injuste, que le gouvernement doit revoir sa copie.

Voici les principaux points de mobilisation contre le report de l’âge légal à 64 ans dans l’académie de Montpellier mardi 31 janvier:

– AUDE: square André Chenier, Carcassonne à 14h30;

– Pyrénées-Orientales: place de Catalogne, Perpignan à 10h30;

– Hérault: place Zeus, Montpellier à 11H;

– Lozère: place du Foirail, Mende à 10h30;

– Gard: place Jules Guesde, Nîmes à 14h30.

Pour d’autres lieux de rassemblement: https://occitanie.cfdt.fr/portail/occitanie/actualites/mobilisations-du-31-janvier-srv2_1273226?fbclid=IwAR2fLMtyhlJ9B7R73Vable8b-WfEC4TzOf2zkj7pj5fQeUU5QtAK36yxpkw