Congrès du Sgen-CFDT Languedoc Roussillon- avril 2019- Une équipe renouvelée

Le 19 avril 2019 s'est tenu le congrès de notre syndicat: échanges, réflexions collaboratives , nouveau conseil syndical et commission éxécutive

-Après une courte présentation des textes du congrès, déjà envoyés auparavant le bilan,d’activité 2015-2019 , le bilan financier  et  le projet de résolution 2019-2022,

Alexis Torchet, secrétaire national des Sgen-CFDT a fait un point d’étape des différentes réformes en cours, des positions du Sgen-CFDT et des perspectives. Puis le  Joachim Dendiével a présenté  quelques enjeux actuels de la CFDT, et leur déclinaison dans notre région avec l’URI Occitanie. Stéphane Russo, a ensuite présenté un dispositif expérimental: l’auto-évaluation des établissements :  prévu pour s’étendre à tous les établissements en 2020. Il nous en a montré les contraintes mais surtout l’intérêt de s’en saisir,  pour mieux agir sur ses conditions de travail en fonction des spécificités de son établissement.

L’après midi se sont déroulés les ateliers sous forme de World Café autour de 3 questions :

– Comment améliorer la Qualité de Vie au Travail et le bien être dans mon établissement?

-Comment développer une action syndicale dans mon établissement ?

-Comment développer les propositions du pacte écologique et social de la CFDT et 18 associations et organisations syndicales ?

Le tout dans une atmosphère studieuse et conviviale , comme on l’apprécie au  Sgen-CFDT !

En fin d’après midi, ont été élus le conseil syndical et la commission exécutive:

Le conseil syndical

Benatiya   Anne : Collège (30) ,Benfredj  Daniel :Collège (30), Bourdages Vicki : Lycée Enseignement Agricole Public (11), Cacciabue Sandrine : collège (34)

Cauli Bruno : Collège (30), Chikh Rachid : Collège (34) , Francal Régine : Fédération, Gondol Françoise :Ecole (11), Gouazé Laurence : Lycée (34)

Guibert  Jean-Paul : Lycée (34), Guizard  Philippe : Rectorat, Lopez Jean- Louis : Collège 34, Maillardet Joseph : IUT (30), Marchal Valérie : Lycée (66)

Navarro Hélène : Collège (34), Pons  Mélanie : Collège (30), Pérez Nicolas : Lycée (11), Péron Séverine : Collège (34), Philippe  Anne-Sophie : Lycée (66)

Rahmouni Fatiha : Lycée (11), Rolland  Marc : Université (34), Russo Stéphane : Collège (34), Timonéda Christel                : Lycée( 66), Trougnou Christine : Lycée (11)

La commission exécutive

Anne-Sophie PHILIPPE Secrétaire générale , Laurence Gouazé Trésorière , Hélène Navarro Secrétaire générale adjointe, Bruno Cauli : Secrétaire général adjoint, Anne Bénatiya : Elue CAPA, Sandrine Cacciabue : Elue CAPA, Rachid Chikh : Responsable développement