Communiqué de presse de la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques Occitanie Montpellier

En Lozère, les crédits au titre de l'année 2025 sont en baisse pour les personnels de santé de l'Education Nationale...

La CFDT éducation formation recherche publiques Occitanie Montpellier apprend avec stupéfaction deux jours après les assises de la santé scolaire, que dans le département de la Lozère, le budget concernant les frais de déplacement des personnels de santé de l’Education Nationale a été revu à la baisse, en cours d’exercice.

Conseil leur est donc donné de réduire les déplacements aux seules urgences et encore, après validation !

Madame la ministre Elisabeth Borne a pourtant fixé un cap : « inscrire durablement la santé au cœur de l’École, pour permettre à chaque élève de grandir, d’apprendre et de réussir ».

La CFDT éducation formation recherche publiques Occitanie Montpellier tient à alerter sur les dégâts que ces restrictions budgétaires pourraient occasionner chez les jeunes qui pour un certain nombre sont en souffrance.

Une nouvelle fois, les choix budgétaires nécessaires au service public de l’éducation ne sont pas faits et viennent même en contradiction avec les ambitions officielles.

Pour avancer vraiment, il faudrait accepter de changer l’école davantage et de redonner aux professionnels le temps et les moyens de faire un travail de qualité au service de nos élèves.