Suicide d’un élève du collège La Dullague de Béziers : solidarité avec la famille et la communauté éducative

Communiqué de presse n°6 du 13 mai 2025 de la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques

Communiqué de presse de la CFDT Éducation Formation Recherche Publique Montpellier-Occitanie et de sa fédération

La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques s’associe à la douleur et la vive émotion suite au suicide du jeune élève Is’Hak scolarisé au collège La Dullague de Béziers.

La mort d’un enfant est toujours un drame et dans ce moment terrible, la fédération et le syndicat académique tournent leurs pensées et adressent leur soutien à ses proches d’abord, ainsi qu’ à toute la communauté éducative endeuillée, aux personnels, aux élèves et à leurs parents durement éprouvés.

Dans cette période de grande tristesse, il est important de respecter le deuil de la famille et de toute la communauté scolaire , de rester soudés et unis.

Aussi, nous condamnons fermement les menaces proférées sur les réseaux sociaux et relayées dans la presse à l’endroit des personnels de l’établissement qui œuvrent au quotidien au bien-être des élèves dont certains sont également la cible et qui pour assurer leur protection sont empêchés de venir au collège.

Tous les moyens doivent continuer d’être mis en œuvre par l’institution, maintenant et sur la durée, pour soutenir les élèves et les personnels. La protection de l’établissement et de ses personnels doit être renforcée et la protection fonctionnelle accordée à l’ensemble de ses agents.