Éducation nationale : grève le 12 novembre !

Non aux suppressions de postes annoncées

Lundi 12 Novembre, un très grand nombre d’organisation syndicales de l’Education Nationale appellent à la grève, c’est un fait rare qui fait suite aux annonces gouvernementales de SUPPRESSIONS de postes d’enseignants et de personnels administratifs inscrites au budget 2019.

Le Sgen-CFDT s’est engagé dès le 25 septembre avec la FSU et l’UNSA ! Nous estimons en effet que ces suppressions de postes mettent en danger les conditions de travail des personnels et la réussite des élèves .

Les négociations n’ont pas aboutit . Pour la CFDT, la grève est l’ultime solution.

Ainsi le Sgen-CFDT Languedoc Roussillon appelle l’ensemble de ses adhérents et sympathisants à faire grève lundi 12 novembre et à retrouver ses militants dans les rassemblements, le 12 Novembre à:

Montpellier: 10h30 au Peyrou

Nîmes: 14h30 Place Carrée

Carcassonne: 11h devant la DSDEN (rue Antoine Marty)

Perpignan : 10h30 place de la Victoire (Castillet)

Mende: 10h30 place du Forail ou 12h15 devant la prefecture

Des gilets , sifflets et drapeaux seront sur place, vous pouvez également imprimer une des ces affichettes , les afficher sur votre lieu de travail ou la diffuser auprès de vos collègues

AFFICHETTES SGEN-CFDT GREVE 12 NOVEMBRE

OU DIFFUSER Tract-Appel-Greve-12-nov

Communiqué de presse n° 45 du 25 septembre 2018

C’est avec consternation et incompréhension que les organisations syndicales FSU, UNSA-Éducation, SGEN-CFDT ont découvert les annonces budgétaires pour l’année 2019 enterrant de fait la priorité à l’Éducation nationale.

Avec 2 650 postes d’enseignant·es et 400 de personnels administratifs supprimés, c’est une nouvelle dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels qui est programmée.

Cela n’est pas compatible avec l’ambition d’un enseignement de qualité et d’une plus grande égalité de réussite, ni d’une bonne administration du système éducatif.

Les organisations FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT dénoncent ces suppressions d’emplois dans un contexte d’augmentation démographique. La « priorité au primaire » ne peut pas se faire par un redéploiement de moyens.

Elles demandent au gouvernement de renoncer à ce projet.

Les organisations FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT appellent les personnels de l’Éducation nationale à une journée de grève le 12 novembre prochain.

Elles appellent toutes les organisations syndicales de l’Éducation nationale à rejoindre cette action.

Les Lilas, 25 septembre 2018.