Les personnels de l’Éducation nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la recherche déjà adhérents actuellement au contrat de prévoyance de la MGEN reçoivent une proposition de mise à jour de leur contrat individuel de prévoyance. Il ne s’agit pas du contrat collectif proposé par l’employeur  

Lors de la commission paritaire de pilotage et de suivi (CPPS) de la mise en œuvre de la nouvelle complémentaire santé du 26 novembre, la CFDT a alerté sur les carences du dialogue social actuel et a proposé des évolutions à apporter au dispositif pour répondre aux inquiétudes des personnels.

Début octobre, le ministère a attribué le marché public du volet prévoyance de la protection sociale complémentaire à un groupement constitué de la MGEN, CNP Assurances et MAGE. Ce contrat complète le dispositif de protection sociale complémentaire déjà engagé pour la couverture en santé.

En mai prochain, la PSC sera obligatoire dans la fonction publique. Des questions? Des craintes? Venez nous rencontrer le 7 novembre!

la CFDT tient à exprimer leur vive inquiétude quant au projet de fusion de ces trois établissements.

Après la forte mobilisation du 18 septembre, de premières inflexions se font sentir comme le recul sur la suppression de deux jours fériés. Au delà de ces chiffons rouges, des mesures plus techniques mais bien réelles restent à combattre.

La commission paritaire de pilotage et de suivi de la protection sociale complémentaire en santé s’est réunie le 9 septembre 2025 : date d’effet du contrat, rétroplanning d’affiliation au contrat collectif à adhésion obligatoire, modalités d’informations des agents …