Newsletter

mobilisation retraites samedi 11 janvier- Assemblée Générale mercredi 22 janvier

Cher.es adhéren.t.es

Réforme des retraites: la CFDT reste mobilisée

pour

• une meilleure prise en compte de la pénibilité
  • la sécurisation de la transition pour les agents des fonctions publiques
  • un dispositif de retraite progressive digne de ce nom
  • un minimum de pension plus élevé pour une carrière complète
  • un Compte Épargne Temps Universel

et contre l’age pivot :cliquer pour signer la pétition, à faire circuler sans modération!!!

télécharger le tract

Samedi 11 janvier : des mobilisations sont prévues partout en France.

A Montpellier, manifestation  à 14H aux Halles Laissac et le parcours passerait par le Peyrou pour rejoindre la Préfecture. (Parcours en attente d’acceptation)

A Nîmes : tractage + circulation de la pétition autour des halles et si possible dans les ronds-points  de 10 h à 12heures. téléphoner à Philippe BUTERA (06.30.70.74.62) pour confirmer votre participation

A Alès : tractage et pétition de 9h30 à 12h contacter Cédric Marrot  : (06 20 99 06 38)

A Carcassonne : Manifestation 10h30 portail des Jacobins

A Narbonne: Manifestation 10h30 Médiathèque

A Perpignan: infos à venir

Mises à jour des infos, argumentaires: consultez notre article

Et pour la suite?

Nous vous tiendrons régulièrement informé.es de l’avancée des négociations sur les dispositifs de transition: en particulier pour l’Education Nationale, et des actions prévues.

Assemblée générale des adhérents du Sgen‑CFDT Languedoc Roussillon: mercredi 22 janvier 9h30-13h

Ordre du jour: échanges autour du projet, votes sur nos propositions d’amendements  sur  l’avant projet de résolution du Sgen‑CFDT        à télécharger ici !!

Pour participer merci de vous inscrire par mail: montpellier@sgen.cfdt.fr, l’AG sera suivie d’un buffet:

lieu: salle François Chérèque, 1er étage de la maison des syndicats, 474 allée Henry II de Montmorency, Montpellier

également accessible à pied de la gare, par le boulevard de l Antigone, non loin de la station de tram Léon Blum

Vous pouvez obtenir une Autorisation Spéciale d’absence  (à déposer au plus tard le 15/01):  télécharger la convocation

Les frais de transports pris en charge

Et enfin, toute l’équipe vous présente ses meilleurs voeux pour une très belle année 2020, sur le plan personnel, professionnel et ..syndical 🙂

Une bonne action en ce mois de janvier..: penser à mettre à jour sa cotisation, pour rester en accord avec les valeurs et la charte de la CFDT et lui donner les moyens d’assurer ses actions,  les cotisations doivent évoluer en fonction des salaires  . Pour rappel votre cotisation annuelle = 1/10ème du salaire mensuel net, toujours déductible à 66 %des impôts: nous envoyer un mail pour ajuster les prélèvements mensuels.

Bien syndicalement

L’équipe des militants

Restons en contact

Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité

Adhérez !

Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.