CADRES  
 
 

Le Sgen-CFDT de Montpellier opposé aux réformes de JM Blanquer

La réforme du lycée et la réforme du Baccalauréat sont deux exemples de décisions de Jean-Michel Blanquer qui soulèvent l’opposition de la plupart des organisations syndicales et des personnels.

Les personnels de direction sont confrontés à réforme improvisée qui les met en 1ère ligne sans leur donner les moyens de mise en œuvre.

Les inspecteurs doivent monter à la hâte des formations aux nouveaux enseignements et aux nouveaux programmes sans en partager la philosophie.

Et que dire du projet de loi « Pour une école de la confiance » qui a été élaborée sans le moindre dialogue social ?…

Les inspecteurs et les personnels de direction sont des cadres loyaux. Ils ne peuvent cependant pas supporter à la fois les injonctions ministérielles et la colère des enseignants sur le terrain.

 

 


Le Sgen-CFDT s'oppose à Jean-Michel Blanquer
Un des premiers décrets pris par Jean-Miche Blanquer (27 juin 2017) est celui qui permet de revenir à l'école à la semaine des 4 jours. Le Sgen-CFDT…

Réforme du lycée : un an de marche forcée
Depuis l’annonce du lancement d’une réforme du bac et du lycée à la rentrée 2018, le Sgen-CFDT a été la seule organisation à porter une grille…
EPLESF : un début de dialogue social ?

Le Sgen-CFDT a rencontré le cabinet du ministre pour faire état des inquiétudes des collègues et présenter ses propositions...

 
 

Sgen-CFDT Académie de Montpellier | Maison des syndicats - 474 allée Henry II de Montmorency | 34000 MONTPELLIER

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

    

 
 
 

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)